Live News

Une entreprise allemande veut créer des taxis volants

Le prototype du taxi volant dévoilé par l'entreprise allemande ce jeudi

D’après les premières informations, ce sera un véhicule de cinq places, équipé de 36 moteurs électriques qui le permettra un décollage et un atterrissage verticaux.

Une technologie qui révolutionnera le transport urbain selon le start-up allemande Lilium. L’entreprise a d’ailleurs présenté le prototype de son taxi volant ce jeudi.  

« Il a effectué un premier test début mai, » a précisé Lilium, qui promet que d’ici six ans, un service de transport à la demande «au prix d'un taxi mais quatre fois plus rapide» sera disponible dans les villes allemandes. 

Si le but est bien de proposer des vols en autonomie, des pilotes resteront dans un premier temps aux commandes de ces engins futuristes.

Si on se fie au rapport de l'association américaine de l'industrie aéronautique (AIA) publié en mars dernier, ces taxis aériens et autres drones autonomes seront largement répandus en 2050. 

Source AFP

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective