Live News

Une enquête réclamée sur l’échangeur de Decaen

Les détracteurs demandent à la RDA de ne pas "prendre possession ultime" de la structure.

La réponse du ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, à une question parlementaire du député Reza Uteem, le mardi 13 août, ne leur a pas plu. Du coup, ces détracteurs ont porté le dossier de l’échangeur de Decaen, Caudan, devant l’Independent Commission against Corruption (Icac). 

passerelle

Ils réclament une enquête approfondie sur les « fissures qui se lézardent davantage » et sur « le panneau défaillant» de cette nouvelle route. Les dénonciateurs demandent à l’Icac d’agir vite, demandant à la Road Development Authority (RDA) de ne pas « prendre possession ultime » de cette structure tant que le constructeur n’aura pas réparé les fissures « durablement » et à ses frais. 

Decaen

Au sujet de la gestion du projet et de la supervision des travaux, ils demandent à l’Icac d’élucider une série de zones d’ombre. Les fondations sont-elles inadéquates ou alors le tassement du sol est-il mauvais? Est-ce qu’un tassement serait acceptable à la RDA ou pourrait-on changer de design ? Pourquoi Larsen & Toubro n’a-t-elle pas opté pour le même design pour les rampes se trouvant à côté du fly-over de Decaen ? Quand cette rampe se stabilisera-t-elle ? Est-ce que des inclinomètres et des extensomètres ont été installés pour suivre les mouvements sur la rampe ? Autant de questions auxquelles les dénonciateurs souhaitent avoir des réponses.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !