Une enquête discrète a été ouverte au niveau des autorités pour y voir plus clair dans l’implication éventuelle de la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim dans l’affaire Alvaro Sobrinho.
Publicité
Cette enquête aurait été réclamée par un des membres influents du gouvernement, qui aurait demandé à certains de ses collaborateurs de fouiller dans ce dossier. C’est l’information obtenue par Radio Plus vers les 22 heures dimanche soir.
à l’hôtel du gouvernement, l’on affirme que le soutien à la présidente est total. Celle-ci est entrée dans la controverse parce qu’elle est la cofondatrice de l’ONG Planet Earth Institute dont Alvaro Sobrinho est l’autre cofondateur et aussi le bailleur de fonds.
Mercredi dernier, la présidente de la République avait, dans une déclaration à la Mauritius Broadcasting Corporation, affirmé avoir demandé « aux autorités de mener leur enquête ou d’enquêter de nouveau sur les allégations qui portent atteinte à la présidence et à sa personne ». Ameenah Gurib-Fakim considère « ces attaques comme étant personnelles, contre la présidence et les institutions du pays ».
Par ailleurs, Alvaro Sobrinho dépêchera pour sa part une équipe à Maurice cette semaine pour faire le point sur les allégations faites contre lui. L’homme d’affaires lui-même ne fera cependant pas le déplacement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !