Live News

Une enquête ouverte par la police : la vidéo du viol d’une enfant atterrit sur Telegram

La vidéo du viol d’une fillette non identifiée jusqu’ici circule notamment sur Telegram et WhatsApp. Selon les éléments, les faits auraient eu lieu à Maurice. La police enquête.

Publicité

C’est une vidéo qui glace le sang. Depuis trois jours, un clip choquant circule sur les réseaux sociaux, particulièrement Telegram et WhatsApp. Celle-ci montre un homme d’une cinquantaine d’années commettant des sévices sexuels sur une fillette, non identifiée jusqu’ici. 

À mercredi 8 novembre, les Field Intelligence Offices (FIO) à travers l’île étaient à pied d’œuvre. Par le biais de la Child Development Unit, un haut gradé du ministère du Développement et de la protection de l’enfant, a fait une déposition aux Casernes centrales. La plainte indique que les éléments de preuve suggèrent que les faits ont eu lieu à Maurice, en se fondant sur le langage de la fille, qui criait à l’aide quand elle était sous la contrainte de son agresseur.

Les éléments de la Brigade pour la protection de la famille (BPF) de la Western Division, placés sous la supervision de l’ASP Amita Ramdour, enquêtent également sur l’affaire. La BPF a déjà enclenché les procédures pour éviter que cette vidéo ne devienne virale. 

« Enn bolom pe viol zanfan »

Un volet de l’enquête est axé sur la provenance de ce vidéo-clip. Le dénonciateur, qui se prénomme Fadil, dit l’avoir obtenu à travers un groupe de messagerie sur Telegram. Mardi 7 novembre, ce jeune internaute âgé d’une vingtaine d’années était aux Casernes centrales pour fournir des détails sur cet enregistrement. Cela, après avoir fait un « live » sur Tiktok et Facebook pour exposer ce cas d’agression sexuelle sur une enfant. 

Dans cette vidéo, présentée comme « Enn bolom pe viol zanfan… », on voit l’agresseur en pleins ébats avec la fillette. Le Tiktokeur a raconté à la police que l’homme aurait violé l’enfant malgré les supplices de la victime. On peut entendre l’enfant implorer son bourreau : « Mama, mama, non papiiii… non non non non papi, monn fatige ase », sur les séquences qui durent environ une minute. 

Selon l’internaute, il est du devoir des autorités d’agir. Il explique que l’enfant était sans protection au moment de l’acte et implorait son bourreau de l’épargner. Le dénonciateur déplore dans une vidéo qu’après deux jours et cinq heures, les autorités n’avaient pas encore agi. « Ena dimoun pe rod zis video la », avance le Tiktokeur, un habitant des Plaines-Wilhems. 

Selon l’internaute, il ne s’arrêtera pas aussi longtemps que les autorités ne prennent pas d’actions. « Mo problem bizin lapolis azir met sa dimoun-la dan kaso », lance le dénonciateur dans une vidéo live. « Bann ki pe konsom gandia pe met dan prizon, violer zanfan pa pe fer nanye ! » 

Le jeune homme dit craindre pour la sécurité dans le pays. « Kot ale bizin kamera zordi », lance-t-il.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !