Live News

Une élève positive à la Covid-19 : une situation «super stressante», selon des parents présents au collège DMC

Une nouvelle qui a générée l’angoisse des élèves participant aux examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) au collège Dr Maurice Curé à Vacoas. Une de leurs camarades a été testée positive à la Covid-19 mardi 11 mai. 

Publicité

Ce matin alors que les examens se poursuivent au sein de cet établissement secondaire des Plaines-Wilhems, parents et élèves n’ont pas caché leur peur.

Prakash, un parent d’élève, nous confie que la situation est « super stressante » pour lui ainsi que pour sa fille. 

« Je pense que les autorités cachent beaucoup de choses », déplore-t-il

Ce dernier de préciser que ce n’est que dans la soirée d’hier qu’il a reçu un e-mail de l’établissement secondaire pour l’aviser de la situation. Il a ainsi dû « remonter le moral » de son enfant, selon ses dires.

Idem pour Asha. Cette habitante d’Henrietta se dit inquiète car les examens dureront jusqu’au mois prochain. Elle estime que les élèves sont sous pression depuis l’année dernière. « J’ai dû encourager mon enfant », nous dit cette mère de famille.

L’élève ayant été testée positive habite Vacoas. Ses tests PCR, effectués lundi, se sont révélés positifs mardi 11 mai. Elle s’était entre-temps rendue mardi matin au centre d’examens de cet établissement secondaire des Plaines-Wilhems en compagnie de sa tante, malgré l’interdiction du ministère de la Santé.

Dans un communiqué émis dans la soirée de mardi, le ministère souligne que « même si l’élève en question a pu passer son examen en isolement et sans contact avec d’autres élèves de l’établissement, ces faits constituent une grave entorse aux mesures sanitaires en cours et des actions légales seront initiées ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !