Magazine

Une ‘Drum Circle session’ au rythme des ravannes

Chaque mois, les musiciens Norbert et Sarasvati organiseront une session de ‘Drum Circle’ au centre Wellnessenses au Château Labourdonnais à Mapou La première session est prévue le 13 mars à 18 heures.

Se déconnecter de nos vies et de nos problèmes pour vivre le moment présent. Lâcher prise au rythme de la ravanne et de ses différentes sonorités. La ‘Drum Circle session’ est l’occasion de se retrouver et de passer un moment agréable et convivial dans l’énergie des ravannes. « Cette session de musicothérapie se veut un moment de partage unique favorisant le lâcher prise, l’ancrage et la connexion à soi, explique la directrice de Wellnessenses Sandra Stallaert. Après le succès de l’atelier, nous avons eu une demande pour des ateliers mensuels de ce type. » 

Les participants seront chacun munis d’une ravanne avant de se mettre en cercle. « La communication avec soi-même et les autres se fera avec les tambours. L’atelier comprend aussi des jeux d’expression qui représenteront différentes émotions dont la joie, la colère, l’angoisse... L’accent n’est pas mis sur la performance mais sur l’épanouissement et le bien-être du groupe. C’est un moyen efficace pour évacuer son stress, se libérer de ses blocages et du surplus émotionnel. »

Le cercle de tambours est une approche ancienne qui fait appel au rythme pour favoriser la guérison et l’expression de soi. Ces vibrations et ces rythmes sont utilisés depuis des milliers d’années pour recouvrer et conserver une santé physique, mentale et spirituelle. « Le Drum Circule est ouvert à tous et ne nécessite aucune expérience musicale au préalable. Pour plus de confort, n’hésitez pas à apporter un coussin ou un tapis de yoga et une bouteille d’eau », recommande la directrice de Wellnessenses.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !