Live News

Une dizaine d’aspirants policiers testés positifs à des produits illicites après les premières analayses

Photo d'illustration

Une dizaine d’aspirants policiers ont été testés positifs à des produits illicites présents dans leur organisme. C’est ce qu’indique un rapport de test préliminaire effectué vendredi 16 août. Les premiers résultats viennent d'être dévoilés. Néanmoins, des analyses approfondies sont actuellement menées par le Forensic Science Laboratory.

Et si la présence de drogue est confirmée, ce sera tout de suite la porte et le renvoi immédiat de la force policière pour ces nouvelles recrues qui aspiraient à faire carrière au sein de la police.

Pour rappel, au total ce sont 400 aspirants policiers qui ont été soumis hier à des tests sanguins et d’urine. La Training School de Le Challand, la Special Mobile Force (SMF), la Special Support Unit (SSU) des Casernes centrales et la Police Training School de Curepipe étaient concernées par ces tests de grande ampleur.

L’exercice est supervisé par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !