Live News

Une décision de la poursuite attendue dans le procès contre Aruna Gangoosingh 

Aruna Gangoosingh est poursuivie devant la cour intermédiaire.

Elle réclame l’arrêt du procès intenté contre elle en cour intermédiaire pour violation de l’Information and Communication Technologies Act. Aruna Gangoosingh se dit être inapte à faire face à un procès. Une décision de la poursuite est attendue dans le cadre de sa motion, le 31 octobre 2023.   

Publicité

Aruna Gangoosingh, 43 ans est domiciliée à Rivière-des-Créoles. Il lui est reproché d’avoir posté sur son compte Facebook une vidéo avec des propos irrespectueux et injurieux envers la population mauricienne. Le délit a été commis le 10 avril 2021. 

L’affaire a été appelée, le lundi 28 août 2023, devant le magistrat Pranay Sewpal. Le chef inspecteur Deenanath, Police Prosecutor, a informé la Cour que la décision de la poursuite face à la motion d’Aruna Gangoosingh n’est pas encore prête. Celle-ci devra retourner en Cour le 31 octobre 2023. 

La quadragénaire avait, le 22 mai 2023, par le biais de son avocat Me Narwin Ramdass réclamé l’arrêt du procès contre elle. L’homme de loi avait produit trois rapports médicaux évoquant l’état de santé mentale de sa cliente pour soutenir la motion. Deux rapports proviennent de psychiatres, le Dr Taroonsingh Ramkoosalsing et le Dr Vasish Seewoobudul, et le troisième de l’hôpital de Brown Séquard.  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !