Depuis samedi, une habitante de Roches-Noires, âgée de 55 ans, est admise à l’hôpital de Candos pour avoir subi des brûlures causées par de l’eau bouillante. Elle se rendait dans la salle de bains pour se laver quand cet accident domestique s’est produit.
L’époux de la victime, 52 ans, dit avoir eu très peur. « Nou ti pe blag-blage dan salon. Li dir mwa li pe al benye », raconte-t-il. Le couple a une cuisine à l’extérieur de la maison. « Comme nous n’avons pas d’eau chaude dans la douche, mon épouse met un récipient d’eau sur le feu. Puis quand l’eau est prête, elle la verse dans un seau. » De la cuisine à la salle de bains, il y a quelques mètres à faire. « Kan li pe rant dan sal debin, kouma linn poz lipie laba, linn glise, seo delo tonb so lor li », relate le quinquagénaire.
Ce sont les cris de son épouse qui l’ont alerté. « En l’entendant crier de la sorte, je suis allé voir ce qui se passait. Notre fille était déjà auprès d’elle. Ma femme criait et pleurait. L’eau chaude s’était renversée sur son corps. Nous avons versé de l’eau froide sur elle. Elle s’est changée et nous nous sommes rendus à l’hôpital de Pamplemousses. Toutefois, au vu de ses brûlures, elle a été transférée à la Burns Unit de l’hôpital de Candos. Sa santé semble s’améliorer », explique le mari.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !