Une compagnie a obtenu gain de cause contre le ministère de l’Éducation devant l’Independent Review Panel (IRP).
Le ministère de l’Éducation avait lancé en juillet 2014 un exercice d’appel d’offres à l’intention des « taxi lorries » et « taxi vans » pour la livraison de livres dans les quatre zones d’éducation.
Mais selon l’IRP le contrat a été alloué à une compagnie dont l’offre était plus élevée.
C’est en juillet 2014 que le ministère de l’Éducation a lancé l’exercice d’appel offres. Plusieurs compagnies ont soumis leurs propositions. Ramphul Enterprises a été le « lowest bidder » selon les représentants légaux de cette compagnie. Malgré tout, ce n’est pas cette compagnie qui a obtenu le contrat.
Estimant que cette décision est injuste, les avocats de Ramphul Enterprises ont protesté devant l’IRP au cours de la même année.
Devant l’IRP, le State Law Office, qui représente les intérêts du ministère de l’Éducation, a concédé que le contrat devait revenir à Ramphul Enterprises, car elle était le « lowest bidder ».
Malgré tout, le rapport de l’IRP n’est pas pris en considération. La compagnie a porté à nouveau l’affaire devant l’IRP, qui a demandé au ministère de l’Éducation de rectifier le tir.
Le 6 août 2015, l’IRP donne gain de cause à nouveau à Ramphul Enterprises, qui s’attend à ce que le ministère de l’Éducation applique les recommandations de l’IRP.
Du côté du ministère de l’Éducation, on avance que le dossier est toujours à l’étude.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !