Actualités

Une cinquantaine de personnes en isolement à Belle-Mare

Tous ceux placés en quarantaine à Belle-Mare ont été mis en isolement dans la soirée du mercredi 18 mars. Ainsi ils sont une cinquantaine à être dans le confinement total pour 48 heures. À noter qu’une des personnes a été conduite en ambulance pour que des prélèvements puissent être effectués pour vérifier son état de santé. « Personne n’a de la fièvre. Le prélèvement de température est effectué chaque quatre heures », selon une source sur place. 

Depuis la mise en opération des centres de quarantaine pour prévenir le Covid-19, ceux qui sont en provenance des pays touchés par la pandémie y sont placés en observation pour une période de 14 jours, ce qui correspond à la période d’incubation de la maladie, même s’ils ne présentent aucun symptôme. 

Si, passé ce délai, le passager ne présente aucun symptôme du virus (fièvre, toux et détresse respiratoire), la personne est autorisée à quitter le centre. Selon le protocole établi, en cas de signes de la maladie, la personne est placée en isolement. Des prélèvements sont effectués afin de confirmer si elle est bien atteinte du Covid-19.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !