Live News

Une cellule spéciale de la RDA pour les routes inondables

Inondation

Il ne peut plus exister des routes qui se retrouvent systématiquement inondées à chaque grosse pluie. C’est ce qu’a décidé la Road Development Authority (RDA) après le passage de Berguitta qui a rendu plusieurs routes impraticables. Une cellule spéciale a été mise en place pour identifier les problèmes à certains endroits clés et les rectifier au plus tôt. « Le ministre (Nando Bodha, ministre du Transport) a fait une réunion après le cyclone, explique Claude Wong So, président du conseil d’administration de la RDA. Nous avons décidé de mettre sur pied une cellule de réflexion pour résoudre tous ces problèmes. » Le but de cette cellule est de trouver les solutions pour ces routes où les drains ne sont pas performants.

Publicité

Les routes les plus touchées sont surtout celles qui sont les plus vieilles. Bras-d’Eau, Fond-du-Sac et bien d’autres endroits dans le sud du pays devraient notamment bénéficier d’une attention particulière de la part de cette cellule spéciale. « Durant des années, rien n’a été fait pour améliorer le passage de l’eau, explique Claude Wong So. Là où il y a des ponts, il faut revoir les points bas et faire quelque chose pour que l’eau reste sous le pont plutôt que sur la route. »

Les intersections et les ronds-points sont également souvent au centre d’accumulations, l’eau de différentes routes y convergeant. Ce sont surtout les routes des catégories ‘A’ et ‘B’ qui seront concernées, les deux autoroutes étant plus ou moins exemptes de problèmes si l’on fait exception des problèmes récurrents de la M3. Cette équipe spéciale sera surtout composée de l’équipe d’ingénieurs actuels de la RDA. « Ces techniciens vont nous donner un plan d’action que nous soumettrons ensuite au ministre, poursuit le président de la RDA. Nous allons aussi consulter d’autres autorités pour avoir l’avis de tout le monde. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !