La Field Intelligence Office (FIO) de la Central Division a procédé à l’arrestation de Collins Bella, 44 ans, et de Teeneswar Dasrath, 48 ans. Ils sont suspectés d’avoir endommagé une caméra PTZ du projet Safe City en début de semaine. Les deux individus, qui habitent à Floréal et à Castel respectivement, ont été maintenus en détention après leur mise en accusation provisoire pour damaging Government Property, devant le tribunal de Curepipe, le vendredi 2 juillet.
Publicité
C’est dans la matinée du lundi 28 juin que la caméra PTZ située à Floréal a été endommagée par des projectiles. Quand les officiers de la Police Main Command and Control room a constaté l’absence d’images de la caméra en question, ils ont contacté les policiers de la localité pour effectuer une visite des lieux. C’est à ce moment que les policiers ont constaté que la lentille de vision d’une des caméras installées a été endommagée par un projectile. Dans une déposition à la police de Floréal, lundi, un caporal a expliqué avoir remarqué que la caméra FL 20 fixée sur un pylône était endommagée.
Face aux enquêteurs, après son arrestation, Collins Bella a avoué avoir lancé des projectiles vers l’objectif de la caméra PTZ dans le but de la détruire. Il raconte avoir agi ainsi pour empêcher les autorités de repérer ses activités liées au trafic de drogue. Il a aussi expliqué aux limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe qu’il était sous l’influence de la drogue. En revanche, Teeneswar Dasrath a nié sa participation, même après avoir été confronté à la version de son complice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !