Live News

Une caissière d’une maison de jeux dit être surprise d'apprendre son licenciement via un message WhatsApp

Birjani,qui compte sept mois de service comme caissière dans une compagnie engagée dans les paris en ligne au niveau international et des paris des courses locales, a perdu son emploi en cette période de confinement sanitaire.

Publicité

La jeune femme, une habitante de Pointe-aux-Sables, âgée de 26 ans, dit avoir été surprise d’apprendre sa mise à pied bien qu’elle a toujours eue l’assurance de l’employeur qu’il n’y aura pas de licenciements au sein de l’entreprise. 

Mais contre toute attente, elle va recevoir à travers l’application Whatapp de son mobile le 27 mars dernier à minuit, venant de son supérieur, parlant au nom de la compagnie, une correspondance l’informant que ses services ne seront plus requis et cela avec effet immédiat.

Ainsi, du jour au lendemain Birjani se retrouve au chômage, sans ressources auprès de sa mère qui travaille elle comme bonne à tout faire. 

La raison de ce licenciement évoquée par la compagnie est "Redundancy", donc que ses services ne sont plus requis pour des raisons de compression du personnel.

La tristesse chez Birjani a vite cédé la place à la colère. La jeune femme avance que ce licenciement a été «prémédité depuis avant même la période déconfinement», car sa lettre de licenciement était datée du 19 mars et que la veille au matin du 18 mars, les ordinateurs étaient débranchés et les portables mis à la disposition des employés, récupérés par la compagnie.

Depuis, Birjani veut avoir des explications de la compagnie, mais cette dernière ne répond plus à ses appels.

La rédaction www.defimedia.info a essayé d’établir le contact avec la direction de la compagnie. Toutes les tentatives se sont révélées vaines. En une occasion le responsable des ressources humaines  a dit que quelqu’un rappellera, mais en vain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !