Ismet est toujours sous le choc. Il circulait sur l’autoroute à Calebasses quand une branche est tombée sur sa voiture causant d’importants dégats. L’habitant de Plaine-Lauzun, âgé de 42 ans, s’interroge à présent sur ses droits. Il veut réclamer des dommages aux autorités concernées.
Publicité
Fabricant de prélarts, il revenait d’une livraison et empruntait l’autoroute en direction de Port-Louis, le jeudi 19 janvier. Soudain une grosse branche a atterri sur son pare-brise, enfonçant
sa portière droite. Les dégâts s’élèvent à plus de Rs 25 000. « J’aurais pu perdre le contrôle de mon véhicule et entrer en collision avec un autre. J’ai pu garder mon sang-froid. Hélas, ce ne fut pas le cas du 4x 4 qui venait derrière moi. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui a effectué plusieurs tonneaux sur l’espace vert qui sépare les deux voies de l’autoroute », indique Ismet.
L’habitant de Plaine-Lauzun est très agacé, sachant que son assurance automobile au tiers ne l’indemnisera pas. « J’ai dû puiser dans mes économies et négocier avec un mécanicien pour les réparations de mon outil de travail. Je souhaite que les autorités concernées réparent les préjudices qui m’ont été causés. Je ne sais toutefois pas à quelle porte frapper pour réclamer justice. La police était sur les lieux, j’ai d’ailleurs consigné une déposition », explique-t-il.
L’avocat Bala Mookan a bien accepté d’éclairer la lanterne d’Ismet lors de l’émission Xplik ou K. « C’est la Road Development Authority (RDA) qui est responsable de la sécurité des citoyens. Elle est donc chargée d’élaguer les arbres dangereux. La personne peut poursuivre au civil la RDA en contactant un avoué, vu qu’il a été victime de dommages moraux et matériels », explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !