La Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) change son ‘business model’ afin de s’adapter aux chamboulements causés par la Covid-19. Au sein de l’organisme, on indique que la pandémie a impacté lourdement sur les finances, d’où l’idée de venir avec des nouveautés. Dans ce contexte, une boutique hors taxes sera ouverte dans un endroit autre que l’aéroport.
Publicité
« Plusieurs réunions ont eu lieu ces derniers temps, afin de voir comment générer des revenus au sein de l’organisme, tout en préservant les emplois. Une boutique hors taxes verra ainsi le jour dans les semaines à venir », affirme un cadre de l’organisme. Ce dernier souligne que plusieurs emplacements ont été visités ces dernières semaines et un endroit sera bientôt sélectionné dans les hautes Plaines-Wilhems.
En novembre de l’année dernière, après plusieurs mois de rénovation, la boutique de la MDFP au sein de l’ancien terminal d’Airports of Mauritius Ltd (AML), a finalement ouvert ses portes au public pour écouler ses produits. Les Mauriciens peuvent ainsi y faire des achats sans passeport ni billet d’avion. Du coup, ce sont des centaines de produits de luxe - boissons alcoolisées, cigarettes et cigares, parfums, confiseries et vêtements - vendus exclusivement dans les magasins hors taxes, qui sont accessibles aux clients locaux.
Toutefois, ce n’est pas le tarif hors taxes qui est appliqué, mais celui incluant la TVA et les droits d’accise.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !