Live News

Une bougie serait à l’origine de l’incendie : un quadragénaire meurt carbonisé dans sa maison

La victime.

Surendra Ramjeet, 46 ans, a perdu la vie dans l'incendie de sa bicoque jeudi soir à Bel-Air. Sa maison était dépourvue d'électricité. C’est une fois le feu circonscrit que son corps carbonisé a été découvert. Une bougie a été retrouvée près d’un matelas. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle qui serait à l’origine de ce drame. Cela faisait plusieurs années que Surendra, aussi connu comme Sailesh, vivait seul dans cette bicoque. Il était séparé de son épouse et était père de deux filles, Vidoushi, 28 ans, et Asha, 26 ans.

« Notre père avait un souci de santé. Il avait subi une opération à la tête, car il lui arrivait d'avoir des crises. Mais après l’intervention, nous ne nous attendions pas qu’il y ait des effets secondaires. Il avait un début d’Alzheimer. Il avait des oublis. Même nous, il lui arrivait de ne pas nous reconnaître », explique l'aînée de ses filles. « Nous avons essayé de le faire venir vivre avec nous, mais il préférait vivre dans cette maisonnette », regrettent ses filles. Elles habitent dans la même localité et ils se voyaient presque tous les jours. « Il passait à la maison pour prendre son repas. Mercredi, il est venu comme à son habitude », raconte Vidoushi. Jeudi, le drame s’est produit. « On nous a alertés que sa maison était en feu. Personne n'a pu le secourir, alors que lui avait l'habitude d'aider son prochain. Certains l'ont entendu crier pour qu'on lui vienne en aide », expliquent Vidoushi et Asha.

Publicité

Il a fallu l'intervention des pompiers de Flacq pour venir à bout de ce feu. Mais c’était déjà trop tard pour Sailesh. Son corps a été retrouvé au milieu de ce sinistre. « Je n'arrive pas à croire qu'il soit mort dans de telles circonstances », confie Asha. L'autopsie a conclu qu'il a succombé à une asphyxie due à l'inhalation de la fumée. Ses funérailles ont eu lieu vendredi après-midi.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !