Faits Divers

Une beuverie qui a mal tourné : la victime a été «torturée à mort»

Jean Richard Brabant Le lieu du crime.Jean Richard Brabant et Désiré, son frère.

C’est dans la nuit de mardi que Jean Richard Brabant, un habitant de la capitale âgé de 45 ans, a été tué. Selon son frère, qui le décrit comme un homme sans histoire, il aurait été torturé à mort par ses agresseurs.

Publicité

L’enquête menée par la Major Crime Investigation Team (MCIT) a conduit à l’arrestation d’un des agresseurs présumés. Il s’agit de Jason Donovan Isaie. Celui-ci a incriminé, à son tour, un individu qui est activement recherché.

Ce déchaînement de violence a eu lieu durant la nuit à Old Pailles Road, Grande-Rivière-Nord-Ouest. Peu de détails a filtré jusqu’ici sur les circonstances exactes de l’agression mortelle. Le frère de la victime, Désiré, 39 ans, a apporté aux limiers de la MCIT de précieuses informations sur le profil et les habitudes de son frère.

Mo frer ti pe travay kot li gagne e li ti enn dimoun trankil. Kan travay fini, li ti kontan pran enn ti lasante»

Celui-ci était un homme qui gagnait sa vie en effectuant de petits boulots. C’était un homme tranquille, pas quelqu’un qui cherchait des ennuis. Picoler était son péché mignon. Ainsi, après le travail, il aimait boire un coup. « Je ne sais pas ce qui s’est passé entre lui et ses amis, mais ils n’auraient pas dû mettre fin à ses jours », dit Désiré.

Ce dernier se dit traumatisé d’avoir appris que son frère Richard avait été tué. « Mo frer ti pe travay kot li gagne e li ti enn dimoun trankil. Kan travay fini, li ti kontan pran enn ti lasante. Il avait un penchant pour la bouteille, mais était toujours calme et ne cherchait jamais des ennuis », dit Désiré. « Richard était aussi un homme seul. Il est séparé de sa femme et li ti pe viv pou limem », raconte Désiré.

Selon le rapport médical, Jean Richard Brabant est mort suite à un « shock due to facial injuries ». Un suspect, Donovan Isaie, a été arrêté et il répond d’une accusation provisoire de meurtre. Il reste en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !