Actualités

Une Bad Weather Allowance pour les pêcheurs

Le gouvernement n'oublie pas les pêcheurs de l'île Maurice qui ont été interdits de s'adonner à leurs activités depuis le vendredi 20 mars 2020. Ils recevront pour chaque jour de confinement total dû au Covid-19 excluant les dimanches (considéré comme congé public) une allocation pour 'Bad Weather' soit 365 roupies par jour.

«Les pêcheurs qui ont déjà perçus leurs allocations de mauvais temps pour le mois de février viennent de recevoir l'argent», explique Judex Ramphul du syndicat des pêcheurs. 

«Pour l'allocation des jours de confinement du mois de mars, ce n'est que fin avril que nous allons toucher cet argent», précise Judex Ramphul.

Cependant en cas de prolongement de la période de confinement Judex Ramphul, explique que seule l'allocation de 'Bad Weather' ne suffira pas. 

«Nous avons fait des représentations au ministère. Nous avons proposé que le gouvernement vienne avec un plan de soutien pour les pêcheurs, qui est de verser le montant du salaire minimal qui est de Rs 10,200 exceptionnellement», affirme Judex Ramphul.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !