Alors que des cas de vols sur des plages publiques se multiplient, la CID de Grand-Baie a décidé de prendre des mesures pour mettre leurs auteurs hors d’état de nuire. Cela à travers un nouveau mode opératoire. En se mêlant discrètement avec les campeurs.
Publicité
C’est ainsi que le mercredi 17 avril, l’équipe ayant mis le cap vers la plage publique de La Cuvette, n’ont pas tardé, une fois sur place, à repérer un homme à l’allure louche qui quittait la plage en courant. Les policiers ont vite compris que l’homme voulait prendre une moto garée un peu plus loin. Les policiers qui avaient réagi rapidement, l’ont encerclé et fouillé. L’homme avait sur lui un sac à main. Celui-ci contenait trois passeports français, deux téléphones cellulaires, une caméra numérique, une porte-monnaie, des documents et une somme de Rs 6425.
Interrogé sur place, l’homme, un nommé Mohammad Arshad Jogee, âgé de 30 ans, est passé aux aveux : « Monn fek kokin sa lor la plaz Lakivett », a répondu cet habitant de Morcellement St-André. La victime de ce vol, un Français, a identifié ses biens, s’est confondu en remerciements tout en vantant l’efficacité de la police mauricienne. Une enquête menée sur place a permis aux membres de la CID de Grand-Baie, dirigée par le caporal Aliphon et le sergent Forod, de remonter jusqu’à une jeune femme qui serait de mèche avec Mohammad Arshad Jogee. Les deux suspects ont été placés en état d’arrestation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !