Les émirats Arabes Unis (EAU) comptent ouvrir une ambassade à Maurice l’année prochaine. C’est l’une des principales retombées de la mission de Vishnu Lutchmeenaraidoo dans ce pays. Il en a eu la confirmation lors d’une rencontre, le mercredi 11 avril, avec son homologue le sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan. Rappelons que ce dernier n’est autre que le frère du président des EAU, Khalifa bin Zayed bin Sultan Al Nahyan.
Une ambassade émiratie à Maurice permettrait de dégager de nouvelles avenues de coopération économique. Maurice ambitionne de devenir un centre financier et d’affaires pour faciliter les investissements du Moyen Orient vers l’Afrique. En ce sens, l’apport de Dubayy, confluent des affaires dans le Golfe, serait encore plus bénéfique pour notre économie.
L’aviation a été au menu des discussions. Il a été question de connectivité aérienne entre les deux pays, couplée à une nouvelle stratégie commerciale d’Air Mauritius sur cette desserte. À ce jour, Emirates offre deux vols quotidiens (Airbus 380) sur Plaisance.





