Live News

Une Airport City et un Cargo Village seront développés

Les projets d’infrastructures envisagés par le gouvernement ont été largement élaborés dans le discours-programme, présenté par le président de la République, Prithvirajsing  Roopun. C’était à l’Assemblée nationale, ce vendredi après-midi 24 janvier.
 
L’aéroport de Plaisance sera transformé en ‘Regional Logistics and Aviation Hub’ et il sera élargi dans le but d’accueillir un trafic de 4 à 8 millions de passagers annuellement. Une Airport City soit une ville aéroportuaire et un Cargo Village seront également développés.
 
Le port de Port-Louis sera transformé en un ‘Major Transport Logistics and Maritime Hub’ reliant Europe, l’Afrique et l’Asie.
 
Une nouvelle autoroute M4
 
Le président de la République a annoncé que le gouvernement investira dans la construction d’une nouvelle autoroute M4 pour relier l’aéroport au Nord passant par les côtes d’est. Et, pour fluidifier le trafic routier, des flyovers ainsi que des by-pass seront construits. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !