La police mettra-t-elle vite la main au collet des quatre individus, auteurs du kidnapping de Laura (prénom modifié) à Nouvelle-France, le matin du mercredi 8 août ?
Publicité
En tout cas, depuis la publication de cette mésaventure dans les colonnes du Défi Quotidien, vendredi, plusieurs témoins se sont manifestés. Certains ont approché Josian, père de l’adolescente pour lui rapporter les informations dont ils disposent sur un premier suspect.
Selon un témoignage anonyme, ce suspect faisait le va-et-vient dans le village de Surinam depuis plusieurs semaines. Les caractéristiques du véhicule et la description physique de cet individu ont déjà été communiquées à la police.
Laura, 16 ans, avait été enlevée le mercredi 8 août, alors qu’elle se rendait au collège. Une nouvelle qui avait choqué les habitants de Surinam où elle réside. Un sentiment de colère gagne parents et villageois qui ne tiennent pas qu’un tel incident se reproduise dans leur localité.
Au niveau de la police, un officier a informé notre rédaction que l’enquête suit son cours et que des surveillances sont exercées sur de possibles suspects.
« Ils voulaient que je leur donne la carte bancaire de mon père… » nous confiait Laura sur son lit d’hôpital à Rose-Belle. Elle relate que ses quatre ravisseurs ont tenté de la droguer, et voyant qu’elle ne leur serait d’aucune utilité, ils l’auraient expulsée du van dans lequel ils l’avaient forcée à monter.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !