La ministre de l’Egalité des genres est revenue sur l’affaire de l’adolescente de 14 ans décédée, qui attendait un enfant et qui avait contracté un mariage religieux. Roubina Jadoo-Jaunbocus participait, ce lundi 25 juin, au lancement de quatre applications au ministère de la Technologie à Ebène.
Publicité
Roubina Jadoo-Jaunbocus affirme que c’est un cas qui aurait pu être évité. Elle estime qu’il est chagrinant que les Mauriciens ne se servent pas de tous les moyens mis à leur portée pour alerter les autorités des cas d’abus.
«C’est chagrinant qu’on ne serve pas des services mis en place par le gouvernement, comme la police, la Child Development Unit ou encore la Family Protection Unit. Le ministère aurait été alerté et serait intervenu pour protéger l’enfant», a déclaré la ministre de l’Egalité des genres.
Le ministre de la Technologie a également évoqué ce cas. «C’est un cas qui nous interpelle en tant que parents et citoyens, surtout dans un pays en plein développement. Cela nous pousse à réfléchir car il y a beaucoup de personnes qui souffrent dans le silence», a souligné Yogida Sawmynaden.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !