Live News

Une ado de 15 ans enceinte de huit mois : «Il achetait mon silence avec de l’argent et des gâteaux»

tribunal de Curepipe

Une mineure de 15 ans, résidant les hautes Plaines-Wilhems et enceinte de huit mois, a porté plainte au poste de police de sa localité, le vendredi 23 mars. C’est sa grossesse qui a attiré l’attention de sa mère. Dans sa plainte, la mineure explique que c’est son voisin, un soudeur de 42 ans, qui l’a mise enceinte. Ce dernier a été arrêté et placé en détention.

Publicité

Conduite au poste de police, Shirley (prénom modifié) a été interrogée par les officiers de la Child Development Unit (CDU) en présence de ses parents. Elle raconte que depuis l’an dernier, son voisin Didier abuse d’elle sexuellement. « Mon voisin me donnait de l’argent et des gâteaux pour que je garde le silence. De peur, qu’il me cause du mal, je me suis murée dans le silence », explique-t-elle dans sa déposition. Elle a été examinée par un médecin de la police.

La police a procédé à l’arrestation du voisin qui a nié en bloc. Après son interrogatoire, il a été placé en détention. Samedi, il a comparu devant la Bail and Remand Court où une charge provisoire de relations sexuelles avec mineure de moins de 16 ans a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté, il a été reconduit en cellule policière. Il comparaîtra devant le tribunal de Curepipe ce lundi.

L’enquête menée par le sergent Vunka-Jungum est supervisée par l’assistant-surintendant de police (ASP) Ginguth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !