Les questions taraudent la famille Matur. Comment l’une des leurs, une jeune fille de 12 ans, a-t-elle pu développer un caillot de sang dans le cerveau ?
Le grand-père de l’adolescente, Premraj Matur, affirme qu’elle était en bonne santé avant sa deuxième de dose du vaccin Pfizer, le 28 janvier dernier. C’est après, raconte-t-il, qu’elle a commencé à souffrir de douleurs atroces à la tête et au cou.
La famille l’a transportée à l’hôpital Victoria, à Candos, dans un premier temps. Son état de santé ne s’étant pas amélioré, le jeune fille a été admise dans une clinique le 12 février. Un échantillon de sang a été envoyé en France pour des analyses.
Du côté du ministère de la Santé, on affirme que l’on ne peut établir si la vaccination est à l’origine de ce caillot sanguin. Le département de la pharmacovigilance se penchera sur ce cas aujourd’hui.
L’on fait savoir que c’est le médecin traitant qui doit informer ce département s’il y a des problèmes de santé liés à la vaccination. Ce qui n’a pas été fait jusqu’ici.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !