Plus de Rs 100 000 de bijoux et une somme d’argent ont été emportées. Cela en pleine journée, le 22 décembre 2017.
Publicité
Durant l’absence des occupants des lieux, un individu s’est introduit dans une maison de la rue Corps-de-Garde, Plaine-Verte, et a faite main basse sur des bijoux en or et Rs 24 000 en liquide. Puis, le malfrat est entré chez une autre famille et a emporté des bijoux, un Ipad, et des devises étrangères, dont 750 euros.
La bande vidéo d’une caméra de surveillance fixée chez un voisin et donnant sur la rue, montre clairement l’individu qui s’est introduit dans la maison à 11 h 17. Il portait un T-shirt rose, un pantalon noir et une casquette. Le malfrat s’est introduit dans la maison sans commettre aucune effraction.
Il est ressorti deux heures plus tard, avec un sac à dos et a franchi un mur. Au moment de partir, afin de ne pas éveiller les soupçons des voisins, il leur a fait un signe de la main pour dire au revoir. Il leur a ainsi fait croire qu’il rendait une visite de courtoisie. Puis, on le voit s’éloigner à l’aise, sans se presser.
C’est à leur retour vers 21 heures que les propriétaires devaient constater que la porte de leur maison était ouverte et qu’à l’intérieur, tous leurs effets personnels étaient éparpillés. Il semble que le voleur avait un double des clés.
Les victimes ont porté plainte au poste de police de Plaine-Verte. La CID s’est saisie de cette affaire. Il semble qu’elle ait déjà identifié le voleur. Ce dernier ne serait nul autre qu’un proche des victimes. Il est activement recherché depuis le 22 décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !