Monde

Un violent séisme fait un mort et détruit des centaines de maison

Les villageois restent en dehors de chez eux après le séisme de magnitude 7,3

Jusqu’ici une personne a été tuée et des centaines de maisons ont été détruites dans ce violent séisme de magnitude 7,3 qui a frappé l'est de l'Indonésie.

Le tremblement de terre s'est produit en début d’après-midi, hier dimanche 14 juillet, dans le nord de l'archipel des Moluques, à une profondeur de 10 km, déclenchant la panique chez des habitants qui sont partis se réfugier en hauteur.

«La victime a été atteinte par des débris quand sa maison s'est écroulée», a indiqué lundi Ihksan Subur, un responsable local de l'agence de gestion des catastrophes. Aucune autre victime n'a été signalée malgré la magnitude élevée de ce séisme. Plusieurs centaines de personnes ont dû se réfugier dans des écoles et des bâtiments publics.
 

La région des Moluques a été secouée par plusieurs violents séismes ces dernières semaines, dont l'un de magnitude 6,9 la semaine dernière et un autre de 7,3 fin juin, mais sans dégâts importants.
L'Indonésie, archipel de 17.000 îles et îlots qui s'est formé par la convergence de trois grandes plaques tectoniques (indo-pacifique, australienne, eurasienne), se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, zone de forte activité sismique.


AFP

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective