Il s’en est fallu de peu... Une Toyota Hilux, conduite par un habitant de Floréal, a fait une sortie de route spectaculaire dimanche soir à Sorèze, Pailles.
Le véhicule a fait plusieurs tonneaux alors qu’il négociait un virage. Le conducteur en est sorti indemne. Mais il risque d’avoir des ennuis avec la police. En effet, il s’est soumis à un alcotest qui s’est révélé positif. Il avait un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite autorisée.
C’est vers 22 h 30 que la police de Pailles a été informée d’un accident de la route à Sorèze. Une fois sur place, les policiers aperçoivent un homme. Ce dernier leur explique qu’il cherche son portefeuille. Juste à côté de ce conducteur, un 4x4 complètement endommagé.
Les policiers lui réclament des explications. Aux dires du chauffeur, manager dans une compagnie, il se dirigeait vers Floréal lorsqu’il a commencé à pleuvoir des cordes. « J’ai dérapé et mon véhicule a fait plusieurs tonneaux ».
Les policiers l’ont soumis à un ‘breath test’ pour déterminer son taux d’alcoolémie. Il s’avère que ce cadre avait 51 mg d’alcool dans l’organisme, ce qui est deux fois supérieur à la limite autorisée, soit 23 mg. C’est un ami qui est venu le récupérer. Sa version des faits n’a pas encore été enregistrée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !