Explik Ou Ka

Un terrain de foot à l’abandon à Baie-du-Tombeau

Le terrain de football à Baie-du-Tombeau.

Christian Bryan, un habitant de Baie-du-Tombeau, rapporte qu’un terrain de foot qui se trouve à l’arrière des appartements de la NHDC est laissé à l’abandon depuis plusieurs mois. « Cela date de mai 2019 et c’est un manque de considération pour les jeunes de l’endroit qui pourraient, faute de loisirs sains, devenir des victimes de la drogue qui bat son plein dans la localité. Auparavant, les dimanches, au moins 150 spectateurs avaient l’habitude d’assister au match du jour  », soutient-il.

Pour en savoir plus, la rédaction s’est entretenue avec Sunael Purgus, le président du conseil de district de Pamplemousses. Il a indiqué ceci : « Il y a une construction qui se fait sur place à la charge de la National Development Unit (NDU). Le contracteur a délaissé le site (Ndlr : depuis la semaine des élections). Il a été rappelé à l’ordre par la NDU pour qu’il termine le travail dans les plus brefs délais. Le ‘vesting’ n’est pas encore fait au niveau du conseil de district. Donc, il va falloir que nous attendions que le contracteur fasse le ‘handing over’ après le ‘ring statement’ du terrain (fencing, boundary wall, peinture, marking, gazon, nettoyage du site). C’est alors que le conseil pourra intervenir.» 

La rédaction a aussi contacté le PPS Sharvanand Ramkaun qui a répondu : « Le contrat alloué au contracteur fait mention de la plantation du gazon et le maintien de la pelouse pendant les six premiers mois. Il a reçu des instructions de la part de la NDU. Une fois le ‘take-over’ entrepris par la NDU, le terrain sera ‘hand-over’ au conseil de district de Pamplemousses et le contracteur assumera les responsabilités du retard. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP