Un terminal urbain à la gare Victoria

gare Victoria

Un terminal urbain moderne sera bientôt installé à la gare Victoria, à Port-Louis. Le Conseil des ministres a également pris note qu’une Request for Proposal sera bientôt lancée pour le réaménagement, la modernisation et l’exploitation du terminal urbain à la place l’Immigration, à Port-Louis. Le projet comprendra notamment un terminal moderne et esthétique pour autobus, un espace dédié aux colporteurs, un hôtel d’affaires, un espace commercial, un poste de police, une caserne de pompiers, ainsi qu’un parking pour taxis et un second pour les automobilistes.

Conseil des Ministres

« Zenes montré to talan »

Le ministère de la Jeunesse et des Sports montera le  spectacle Zenes montré to talan. Un événement qui s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance de Maurice. Le spectacle sera lancé en janvier 2018. Quant aux représentations, elles s’échelonneront sur six mois.

L’objectif principal du projet est de mettre en relief les talents des participants, âgés de 12 à 35 ans, dans des disciplines regroupées par catégories spécifiques. En l’occurrence, la musique et le chant, la danse, la comédie et le mime, les sports et les arts plastiques.

Gunness Ramdewar à la Law Reform Commission

Me Gunness Ramdewar OSK, Senior Attorney, est le nouveau président de la Law Reform Commission (LRC). Il remplace Me Raouf Gulbul qui a récemment présenté sa démission après que son nom a été cité par certains témoins devant la commission d’enquête sur la drogue.

Le Higher Education Bill à l’horizon

Le Higher Education Bill sera bientôt présenté à l’Assemblée nationale. Le projet de loi vise notamment à mettre sur pied une Higher Education Commission. Celle-ci supervisera le secteur de l’enseignement supérieur. Elle sera responsable de l’enregistrement des établissements d’enseignement supérieur et de l’accréditation de leurs programmes.

Le Data Protection Bill bientôt au Parlement

Le Data Protection Bill sera bientôt introduit au Parlement. Ce projet de loi vise à remplacer la Data Protection Act en vue de renforcer le contrôle et l’autonomie des personnes concernées sur leurs données personnelles. Cela favorisera le respect de leurs droits humains, de leurs libertés fondamentales et de leur vie privée conformément aux normes internationales, notamment le règlement sur la protection des données 2016/679 de l’Union européenne.

Un Area Health Centre à Petite-Rivière

Le ministère de la Santé construira bientôt un Area Health Centre à Petite-Rivière. Coût du projet : Rs 46 millions. Les travaux démarreront bientôt.

Vers une National Open Educational Resource Policy

Une National Open Educational Resource Policy sera bientôt élaborée, avec l’assistance du Commonwealth of Learning, dans le cadre du Ljubljana Open Educational Resource Action Plan 2017. La National Open Educational Resource Policy établira un cadre favorisant le partage du matériel éducatif, pour accroître  l’accès aux ressources éducatives et pour améliorer la qualité de l’éducation.

Un concours dans le secteur médical

Le ministère de la Santé introduira bientôt un  Excellence Award Scheme. Ce concours vise à développer un nouvel état d’esprit, à adopter une nouvelle culture pour l’amélioration continue du service, à établir correctement le diagnostic, à prodiguer le bon traitement, à maintenir la propreté dans les établissements de santé et à promouvoir un environnement propice au bien-être des patients.

Gaëtan Abel chairman du National Arts Fund

Gaëtan Abel est le nouveau président du conseil d’administration du National Arts Fund.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !