Live News

Un technicien remporte plus d’un demi-million aux courses : «Que dois-je faire avec les Rs 700 000 que j’ai remportées ?»

« Bann bookmakers la dir mwa sori zot pa pou kapav donn mwa enn resi avek tanpon. Labank dir mwa sori zot pa pou kapav pran kas-la. Que dois-je faire avec les Rs 700 000 que j’ai remportées ? » s’interroge Vikash (nom fictif). Ce dernier a consigné une déposition au poste de police de Pope Hennessy, le vendredi 13 juillet.

La victime est un technicien de 38 ans, marié et père de famille, habitant un faubourg de la capitale. Sa joie s’est vite transformée en angoisse. Depuis le samedi 7 juillet, il a encaissé un pactole de Rs 700 000 pour une mise de Rs 64 000 sur le cheval The Right Road, lors de la 4e course. Vikash s’est rendu chez quatre bookmakers différents. La côte de ce cheval se vendait à Rs 100 pour Rs 1 200.

Mais lorsque le parieur a remporté ses gains, les bookmakers ont refusé de lui donner un reçu affichant un tampon. « Me questionnant sur la provenance de cet argent, l’officier de banque a ainsi refusé mon dépôt. Il m’a demandé de retourner vers les bookmakers pour qu’ils apposent un tampon sur le reçu ou de revenir avec un autre reçu démontrant que j’ai été payé pour ladite somme. J’ai essuyé un refus de ces bookmakers. »

Se retrouvant avec cette grosse somme d’argent, Vikash craint d’avoir des démêlés avec la justice pour soupçon de blanchiment d’argent. « Mo riske mem retrouv mwa viktim enn brakaz. » Il a ainsi consigné une déposition au poste de police de Pope Hennessy le 13 juillet.

Sollicitée pour une réaction, Reina Veeravadren, responsable de communication auprès de la Gambling Regularity Authority (GRA), invite la victime à s’y présenter personnellement avec ses reçus pour y déposer une plainte officielle. Une enquête sera initiée. L’authenticité des reçus y sera également vérifiée.