Live News

Un spécialiste de vol de portables dans les immeubles de Port-Louis arrêté

Mohamed Falack Foorabally, un habitant de Cité Longères, Baie-du-Tombeau, a été interpellé aux aurores ce vendredi matin par la police criminelle de Port-Louis Sud pour une série de vols commis dans des immeubles de la capitale.

Publicité

Âgé de 43 ans, ce multirécidiviste ayant un casier judiciaire long comme le bras était recherché depuis plus de deux mois pour avoir emporté un ordinateur portable à l’étage d’une agence de voyages et deux téléphones portables dans deux autres immeubles.

Il passait à l’acte durant la pause déjeuner, profitant de l’inattention des salariés pour se faufiler dans des bureaux. Portant un casque de moto, il est connu pour arpenter les rues de Port-Louis tout en déjouant les caméras de vidéosurveillance du réseau Safe City.

Pris en filature depuis plusieurs jours par l’équipe de l’inspecteur Dilloo et du sergent Changia, il a été cueilli à son domicile avec l’aide des Marcos, les commandos de la National Coast Guard (NCG). Le suspect est passé aux aveux, mais les enquêteurs doivent désormais déterminer combien d’autres vols il a commis et qui n’ont pas été rapportés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !