Faits Divers

Un sexagénaire arrêté pour viol

La CID de Flacq a procédé, mardi le 12 mars,  à l’arrestation de Nizelin Phililpe Sylvio, un planteur de 62 ans, habitant St-Joseph Camp Marcelin, dans le cadre d’une enquête sur un viol rapporté contre lui, la veille. Lundi 11 mars, à 19h, une femme âgée de 45 ans, de St-Joseph, a consigné une plainte à la police de Flacq. Elle allègue que, le même jour vers 11 heures, elle était seule dans sa chambre quand, à un moment donné, son voisin dit ‘Yokoko’ est entré chez elle, tenant un couteau dans la main droite et la poussant de la main gauche. Elle a perdu l’équilibre et elle est  tombée sur son lit en position couchée.

Ensuite, l’intrus serait monté sur son corps, lui a appuyé la poitrine de la main gauche et lui a placé le couteau sous la gorge. En même temps, il l’a menacée : «Si to crié to sauté la fenetre mo pou touye toi la meme». Ensuite, il l’a déshabillée de force, l’a retournée sur le lit et l’aurait sodomisée. Elle aurait lutté, mais en vain contre l’homme.

Par la suite, il l’a retournée en position couchée et a eu des rapports sexuels forcés avec elle. Ensuite, ledit Yokoko Nizelin est sorti de son lit et a quitté la pièce. La dame a d’abord confié son malheur à sa nièce de 18 ans, quand cette dernière est rentrée.

La victime a été conduite à l’hôpital de Flacq. Elle a été admise, tard dans la soirée, elle a subi un examen médical par le Dr Maxwell Monvoisin et le Dr Dhondea, médecins légistes. L’accusé est le frère du beau-père de la victime qui l’a positivement identifié. Une charge provisoire de viol a été logée contre lui devant la Bail and Remand Cour et il a été placé en détention.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !