Un chef inspecteur de police a déposé plainte contre un sergent qui l’aurait menacé de faire feu sur sa personne. Les faits se sont produits vers 13 h 30 pendant la journée du dimanche 22 novembre au poste de Baie-du-Tombeau.
Vive tension à la station de Baie-du-Tombeau. Un incident peu ordinaire entre policiers, qui a nécessité qu’un chef inspecteur se déplace pour ramener les policiers à l’ordre.
Le gradé de la police, qui s’est présenté au poste de Baie-du-Tombeau pour un exercice de routine, a aperçu le sergent en conversation avec quatre policiers, dont deux Women Police Constables (WPC). Le chef inspecteur a voulu savoir si une plainte sur un cas d’agression à Baie-du-Tombeau avait été enregistrée dans l’Occurrence Book. C’est alors que le sergent aurait élevé sa voix contre son supérieur, en présence de quatre policiers, dont deux WPC.
[blockquote]« Tonn raport mwa de fwa ar Divisional Commander taler mo kumans tir kout bal-la », a déclaré le sergent au chef inspecteur.[/blockquote] Celui-ci a tenté de le ramener à la raison avant de le rappeler à l’ordre. Dans une entrée consignée dans le Diary Book, le chef inspecteur a rapporté l’incident. Il a ajouté qu’il se serait senti humilié à la suite des propos tenus par le sergent à son égard.
Enquête disciplinaire
Le chef inspecteur a également fait mention qu’à plusieurs reprises, le sergent avait laissé entendre : « Mo fou mwa mo pu tir kout bal. » Il n’est pas à écarter que le policier rebelle fasse l’objet d’une enquête disciplinaire. Il n’est pas à exclure que le sergent soit accusé de « threatening verbally ». Il y a trois mois il a été affecté poste de Baie-du-Tombeau. Par le passé, il travaillait dans un bureau administratif aux Casernes centrales. À la suite de ces incidents, l’ACP Seeba, Divisional Commander de la région, a dépêché un autre chef inspecteur au poste de Baie-du-Tombeau pour calmer les esprits. Sollicité pour une version, un représentant du Police Public Relation Office nous a affirmé que le quartier général des Casernes centrales fera un suivi sur cet incident.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !