Live News

Un sergent arrêté pour le vol d’un téléviseur aux Casernes centrales : «Mo ti pran sa pou fer enn reparasion»

Même les Casernes centrales ne sont pas à l’abri des voleurs.
  • Le suspect : « Mo ti pran sa pou fer enn reparasion »

Même les Casernes centrales n’échappent pas aux cas de vol ! Durant le week-end, un téléviseur de 40 pouces de la marque Sharp installé dans un des « Barracks » de la Special Support Unit (SSU) No. 1 a été emporté. Le voleur est nul autre qu’un… sergent de cette unité âgé de 62 ans. 

Publicité

Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud ont procédé à l’arrestation du sergent le mardi 20 décembre. Il a été aperçu sur les images des caméras alors qu’il prenait l’appareil. Dans sa version à ses collègues de la CID, il a indiqué qu’il n’avait nullement l’intention de voler le téléviseur. « Mo ti pran sa pou fer enn reparasion. »

Une explication qui ne convainc toutefois pas les limiers. D’autant qu’il n’avait reçu aucune instruction en ce sens de la part de ses supérieurs. 

La CID de Port-Louis Sud a récupéré le téléviseur lors d’une descente après l’audition du suspect. Ce dernier a été placé en détention. Il sera inculpé provisoirement ce mercredi 21 décembre devant la justice. Les images des caméras CCTV ont déjà été placées sous scellés dans le cadre de l’enquête. L’affaire est suivie de près par le bureau du commissaire de police. 

C’est dans l’après-midi du dimanche 15 décembre que la disparition de ce téléviseur a été constatée. Alloué à la SSU No. 1 le 5 mars 2020, l’objet, classé comme « Government Property », était fixé au mur. Dans une déposition lundi 19 décembre, au poste de police des Line Barracks, un sergent de la SSU a rapporté ce vol. Les enquêteurs de la CID de Port-Louis Sud ont fait une descente sur les lieux. Les images des caméras CCTV du vendredi 16 décembre au dimanche 18 décembre à 7 heures du matin, ont été réquisitionnées pour être versées au dossier d’enquête. C’est ainsi que le sexagénaire a été pris sur le fait.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !