Live News

Un septuagénaire arnaque un journaliste de la MBC en vendant sa maison de Londres

Un septuagénaire, résidant du côté de Port Chambly à Baie-du-Tombeau, a été interpellé par les policiers de la CID de Moka, hier mardi 19 février 2019. 

Cet ex-propriétaire de boîte de nuit est ainsi accusé d’avoir escroqué un journaliste de la MBC et de lui avoir soutiré la somme de Rs 16 millions.

Dans une plainte déposée au poste de police de Saint-Pierre, le journaliste de 59 ans a expliqué avec détails aux policiers que l’homme incriminé exerçait selon lui comme agent immobilier. 

Une maison à Londres vendue Rs 18 millions 

Ce serait dans ce cadre professionnel qu’il avait sollicité les services de ce dernier pour la vente de sa maison localisée à Londres, et ce, pour un montant de Rs 18 millions. 

Une fois la maison vendue, l’agent immobilier véreux ne remet au journaliste de la MBC que Rs 2 millions sur les Rs 18 millions. 

Lors de son interrogatoire, le suspect sous le feu de questions pressantes passe aux aveux et reconnaît rapidement avoir dépensé la différence du montant de la transaction immobilière, soit la bagatelle de Rs 16 millions. 

L’enquête est toujours en cours pour vérifier exactement la chronologie des faits rapportés.