
Plus de peur que de mal pour des habitants de la Grande-Bretagne. Un séisme de magnitude 5,1 a frappé certaines région lundi matin, rapporte la presse britannique. Ce phénomène s’est produit à 5 h 23 au large de la côte nord-est de Shetland.
Publicité
Les secousses ont été ressenties à Shetland, Aberdeen, Ellon, Stonehaven, Helmsdale, Inverurie, Lairg, Huntly, Banff et Fraserburgh, selon le British Geological Survey.
Les habitants de ces endroits ont rapporté que leurs maisons « ont tremblé » pendant des minutes alors que les secousses se faisaient sentir dans certaines parties du nord de l’Écosse.
« Allongé dans son lit, il a entendu un faible grondement », « trois vagues de vibrations en environ trois seconds », « cela m’a réveillé alors que les fenêtres tremblaient », « le lit tremblait et les fenêtres craquaient », « le miroir secouait » et « je l’ai ressenti autant qu’entendu, assez pour me réveiller »… Autant de témoignages rapportés dans la presse britannique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !