Live News

Un séisme de magnitude 4,9 enregistré près de Rodrigues

Le séisme a été enregistré à 297 kilomètres à l’est de Rodrigues.

Un séisme de magnitude 4,9 sur l'échelle de Richter a été enregistré à 297 kilomètres à l’est de Rodrigues peu après minuit, plus précisément vers 00h10 ce jeudi 9 août. 

Fort heureusement, le séisme n'a pas fait de blessés, ni de dégâts matériels à Rodrigues. 

Selon la station météorologique de Vacoas, la secousse n’a pas été ressentie dans l’île. «On suit la situation de très près. Les tremblements de terre sont légion dans les endroits où il y a une séparation de deux plaques tectoniques. On ne peut pas prévoir de tels phénomènes », explique Avinash Dookhee, prévisionniste à la station météo de Vacoas, sur Radio Plus à 11 h ce jeudi. 

Les activités sismiques sont légion dans cette partie de l'océan Indien ces derniers temps. Pas plus tard que mardi 7 août, un séisme de magnitude 2,5 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans le nord de l’île de La Réunion. 

A Maurice, la terre avait tremblé dans la soirée du mardi 27 février. De nombreux Mauriciens de différentes régions de l’île avaient, en effet, affirmé avoir ressenti une secousse.  

Selon le site Web de National Geographic, 500 000 tremblements se produisent chaque année dans le monde. Mais la plupart de ces séismes sont trop faibles pour faire bouger ne serait-ce qu'une tasse...