Un contingent de citoyens mauriciens se trouve actuellement bloqué à Bethléem, en Israël, en raison des importantes perturbations du transport aérien dues à l'état d'urgence. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères cet après-midi.
Publicité
Ce second groupe – dont le nombre n’a pas été communiqué – est constitué de ressortissants mauriciens qui étaient, d'abord, partis en Arabie Saoudite où ils avaient participé à un pèlerinage religieux, la Omra. Puis, ils se sont rendus à Bethléem.
Le ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et du Commerce international, ainsi que l'ambassade de Maurice au Caire (Égypte) et le consulat de Maurice à Tel-Aviv dit suivre la situation de près.
Le consulat de Maurice à Tel Aviv reste en contact régulier avec le groupe.
Les ressortissants mauriciens qui ont besoin d'aide peuvent contacter le numéro d'urgence (230) 4052576.
L’autre groupe qui est bloqué à Bethléem est composé d’environ 36 membres de la paroisse de Sainte-Hélène à Curepipe. Accompagnés du père Gérard Mongelard, ils avaient participé à un pèlerinage en Israël.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !