Live News

Un revers pour l’Integrity Reporting Services Agency

L’Integrity Reporting Services Agency (IRSA) a été déboutée devant la Cour suprême. Cela, dans un jugement rendu par la juge Aruna Narain, le mardi 28 février 2023. L’agence recherchait un ordre visant à sommer la société Gri-Oor Company Ltd, et son directeur, Sendeepsingh Rai Bungsraz, de venir justifier pourquoi l’IRSA ne devrait pas confisquer une propriété sise à D'Epinay, Pamplemousses.

Publicité

Selon l’affidavit de l’IRSA, il semblerait qu’une Mauricienne mariée à un ressortissant français et vivant en France, avait vendu le 30 mai 2019, la propriété à la société Gri-Oor Company Ltd. Cela, pour la somme de Rs 16 millions. Toutefois, le mandataire de la Mauricienne, avait fait une déclaration par mesure de garde à la police, à l'effet que la Mauricienne avait uniquement obtenu Rs 200 000 de la vente, et que la compagnie avait failli à régler le solde restant.

Le directeur de la compagnie avait, pour sa part, soutenu dans un affidavit que la Mauricienne avec qui il avait eu une relation, lui avait cédé ledit terrain et qu’il n’avait jamais été question de vente à proprement parler. La juge Aruna Narain avait abondé dans le sens des arguments des conseillers légaux de Sendeepsingh Rai Bungsraz. Soit Mes Ghanshyamdas Bhanji Soni et Yogesh Bissessur (avoué). Ces derniers ont plaidé que l’affaire relève d’une dispute sur la vente d’un terrain et non d’un cas de richesse inexpliquée.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !