Un réseau de voleurs de câbles en cuivre a été démantelé aux petites heures ce jeudi 28 juin, à Piton. La police a ainsi mis la main au collet de trois personnes, dont un employé de la CWA, Ashvind Jeetun. Ce dernier serait le cerveau de la bande.
Les forces de l'ordre avaient appris que les malfrats allaient sévir dans le Nord. Ces derniers s’apprêtaient à dérober des câbles de Mauritius Telecom.
L’opération, montée par l’équipe du sergent Arnasala de la Field Intelligence Unit, épaulée par les limiers de la brigade criminelle ainsi que d’autres unités de la police, a permis aux officiers de surprendre en flagrant délit cinq malfrats.
Les suspects se trouvaient à bord d’un camion et d'une fourgonnette. L’alerte a été donnée une fois que ces véhicules ont été aperçus près de Mauritius Telecom. Mais à la vue des policiers, deux des cinq malfaiteurs sont parvenus à prendre la poudre d’escampette.
Les trois suspects arrêtés sont l'employé de la CWA âgé de 33 ans, une jeune femme de 22 ans et un autre habitant de Montagne-Longue. Ils seront traduits devant la justice ce jeudi après-midi. Les deux véhicules ont été saisis par la police. L’enquête supervisée par le surintendant Deonarain se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !