Live News

Un réseau de présumés voleurs de motos mis hors circuit

Joli coup de filet pour l'équipe de FIO Nord sous la supervision de DI Gunga et DPS Arnasala et leur équipe, mardi le 5 octobre pour mettre hors circuit une bande de présumés voleurs organisée qui sévit dans la région de Plaine-des-Papayes. En l’espace de deux jours, la police de Plaine-des-Papayes avait enregistré trois vols de moto, rapportés entre le 2 octobre et le 4 octobre. 

Publicité

Les motos ont été volées dans la cour des victimes. Les propriétaires n’ont aucun suspect en vue. Mardi 5 octobre 2021, suite à des renseignements recueillis sur le terrain par FIO Houlasse et Brijmohun et après avoir obtenu des informations crédibles, l'équipe de FIO Nord sous la supervision de DI Gunga et DPS Arnasala et composée d’une poignée d'hommes ont été placés à des points stratégiques à NHDC, Bois Mangues, Plaine-des-Papayes pour surveiller les mouvements de certains individus. Au bout de deux heures, des policiers ont été intrigués par la présence d’une voiture de couleur jaune, une  Mazda, conduite par un individu. Le chauffeur a stationné la voiture, le temps qu’un autre larron place une moto en pièces détachées dans le coffre arrière de ladite voiture. Immédiatement, l'équipe de la FIO est intervenue prenant les deux individus en flagrant délit. 

Le conducteur de la voiture s'est identifié comme étant un dénommé Jessen Ramsamy, alias Azagen, âgé de 33 ans, qui travaille comme opérateur de turbine pour le compte d’une grande compagnie. Il est mécanicien de moto à temps partiel et réside à Mapou, tandis que le deuxième homme a révélé qu’il s’appelle Hossenally Ramchurn alias Ali. Âgé de  39 ans, il demeure à Kalimaye Road, Plaine-des-Papayes. Ils ont tous deux été informés de leurs droits constitutionnels. Leurs domiciles ont été perquisitionnés. Chez Hossenally Ramchurn, la police a découvert plusieurs pièces détachées de différents engins, des  motos et des voitures. Des châssis d’automobiles volés entre le 2 et le 4 octobre, ont été récupérés.

Le suspect Hossenally a été confronté à ces faits et interrogé à ce sujet. Dans sa réplique, il a dénoncé un autre individu. « Misier se Arshad Shadoo-Buccus ki finn kokin sa bann motocyclettes la et ine garde sa kot mwa  dans mo lacaze, mo pe zis vend ene avek sa camarade mécanicien la. »

Le même jour, à la suite d’autres renseignements sur la cachette de l'accusé, un appartement abandonné de la NHDC a été perquisitionné et Mohammad Zahaddin Arshad Shadoo-Buccus, âgé de 22 ans, demeurant rue Phillip Rousset à Pailles, a été interpellé.  Il a volontairement accompagné la police chez Hossenally Ramchurn à Kalimaye Road, Bois Mangues, Plaine-des- Papayes où il a été confronté à la moto volée et démontée. Il a reconnu que ces motos ont été volées au préjudice des victimes de ces derniers jours.

Tous les suspects ont été arrêtés et conduits à la CID de Piton Les pièces à conviction ont été sécurisées. Arshad Shadoo-Baccus a également été interrogé dans l'enquête sur le  vol avec effraction commis le vendredi 17 septembre 2021 entre 21 h 45 et 22 h 45 dans une boutique à Bois Mangues où des cartes de téléphonie mobile prépayées et une somme de Rs 3000 ont été volées. Il a avoué sa culpabilité dans cette affaire. Ils ont été confiés à la CID Piton pour une enquête approfondie. Il ont été placés en détention.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !