L’accident entre le remorqueur Sir Gaëtan Duval et la barge qu’il accompagnait au large de Poudre-d'Or lundi soir a fait un mort et 3 disparus (Ndlr : 6h ce mardi matin). Quatre personnes ont pu être secourues. Ce sont tous des membres de l’équipage du remorqueur SGD.
Publicité
Les membres secourus ont été transportés à l’hôpital. L’identité de la personne décédée est pour l’heure inconnue.
Aussitôt l’alerte donnée, lundi soir, trois bateaux de la National Coast Guard (NCG) ainsi que l’hélicoptère de la police (le Dhruv) et le Dornier ont été mobilisés pour l’opération de sauvetage au large de Roches-Noires et Poudre d’Or.
L’opération de sauvetage a été suspendue aux alentours de 5 h ce mardi matin et a repris à 6h30.
L’exercice est supervisé par le Commissaire de Police (CP) Khemraj Servansingh.
Le remorqueur de la Mauritius Ports Authority (MPA) s'est retrouvé en difficulté au large de Poudre-d'Or, lundi soir 31 août. Il y avait à son bord 8 membres d’équipage.
Quand le bateau a coulé, deux membres d’équipage se sont jetés à l’eau et ont pris place sur un canot de sauvetage et les six autres sur un second canot.
Selon les autorités, à un moment donné, les canots ont chaviré également.
Soulignons que le remorqueur Sir Gaëtan avait été sollicité pour remorquer une barge de Pointe-d’Esny à Port-Louis. Sur le chemin du retour en direction de Port-Louis, la barge aurait percuté le remorqueur. C’est à ce moment précis que la salle des moteurs a pris l’eau.
Selon nos informations, cet incident serait dû au mauvais temps.
Michaël François/Shehzad Jaddoo/Stephanie Momplé
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !