Live News

Un receveur de bus attaqué par un malfrat : «Il m'a lancé : 'donn mwa tou kas ki to ena avek twa'»

La police de Stanley a ouvert une enquête.

Il dit avoir passé un sale quart d’heure entre les mains d’un présumé voleur. Un receveur d’autobus de la compagnie nationale de transport (CNT), âgé de 26 ans, dit avoir été agressé et dépossédé de la recette du jour, soit une somme de Rs 4 000.

Publicité

Dans sa déposition consignée au poste de police de Stanley, le receveur a relaté que les faits se sont produits dimanche soir 15 décembre. Il était dans l’exercice de ses fonctions au moment des faits.

«Arrivant à un arrêt d’autobus à la hauteur de Plaisance, Camp-le-Vieux,  un individu est monté à bord du bus. Il m’a lancé ceci : ‘donn mwa tou kas ki to ena avek twa’. Il m’a asséné deux coups de poing avant d’arracher la sacoche dans laquelle se trouvait la recette du jour. N'étant pas satisfait, il m'a aussi piqué une somme d’argent de ma poche», a déclaré le receveur d’autobus sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce lundi.

Dans son récit, il dit craindre pour sa sécurité après avoir reçu des menaces de la part du malfaiteur. Une enquête policière est en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !