Live News

Un promoteur immobilier arrêté pour escroquerie : la FCC appelle à la vigilance

La Financial Crimes Commission (FCC) exhorte les Mauriciens à faire preuve de vigilance et à prendre toutes les précautions nécessaires lors de l’acquisition d’un bien immobilier, notamment en vérifiant scrupuleusement la crédibilité du promoteur, en consultant un notaire ou un avocat et en examinant attentivement le contrat afin d'éviter de tomber dans des pièges.

Publicité

Cet appel fait suite à l'arrestation, hier, de Dewduth Badal, un promoteur immobilier, par les enquêteurs de la FCC. Ce dirigeant de la société Dream Valley fait l'objet de 38 plaintes pour escroquerie. Il aurait fait croire à des clients qu'il allait leur vendre des appartements au coût de Rs 5 millions et leur avait demandé d'effectuer un dépôt de Rs 3 millions avant de disparaître dans la nature.

Après son interrogatoire, le promoteur immobilier a comparu, hier, devant le tribunal de Curepipe, sous une accusation provisoire d’escroquerie. Il a dû s’acquitter d’une caution de Rs 100 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 5 millions.

  • defi moteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !