Un projet pilote pour la distribution de la méthadone au dispensaire de Piton est en cours. Une annonce du ministre Husnoo à l’ajournement des travaux parlementaires. Il répondait à une intervention du député Ravi Rutnah. Selon le député Rutnah, la mise sur pied de ce centre de distribution de méthadone a créé un sentiment de malaise parmi les enfants, les femmes et les personnes âgées de la localité.
Répondant au député, Anwar Husnoo a expliqué qu’il s’agit d’un projet pilote. La distribution de méthadone, dira le ministre de la Santé, a fait l’objet de pas mal de critiques. Il a ajouté que pour un projet positif, demander aux toxicomanes de se rendre dans des postes de police, ne résoudra pas le problème. Il s’est dit prêt à délocaliser le centre de distribution, s’il y a une alternative.
Husnoo : « Pas de pénurie de seringues »
« Il n’y a pas de pénurie de seringues. » C’est ce qu’a répondu le ministre Anwar Husnoo à une question du député Veda Baloomoody. Le ministre de la Santé a indiqué que les seringues d’insuline peuvent être utilisées à deux reprises.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !