Live News

Un programme à Rs 10m pour conscientiser les jeunes aux dangers des drogues synthétiques 

La drogue synthétique que nos voisins réunionnais ont baptisé « la chimique » ne cesse de faire des ravages chez les jeunes. En vue de les conscientiser quant aux dangers de ces substances illicites et bon marché, le Premier ministre a décidé de placer Rs 10 millions sur la mise en place d’un programme les ciblant. Une somme de Rs 13 millions sera investie dans la réhabilitation des alcooliques et des toxicomanes.

Publicité

Dans la même veine, l’Anti-Drug and Smuggling Unit va obtenir Rs 25 millions pour l’achat d’équipement pouvant leur permettre de mieux cerner les trafiquants. Les services de douane bénéficieront, quant à eux, de nouveaux scanners manuels et autres pour intercepter les passeurs aux points d’entrée que sont l’aéroport et le port. La National Coast Guard sera également dotée d’un nouveau vaisseau de patrouille pour la surveillance du littoral, les trafiquants ayant désormais recours à des vedettes rapides pour s’approvisionner en drogue à Madagascar. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !