Live News

Un présumé ‘zoke’ de 14 ans arrêté avec de l’héroïne

Héroïne La valeur totale de la drogue saisie est estimée à Rs 300 000.
Publicité

Il se retrouve dans de sales draps. Ce jeune de 14 ans habitant Résidence Chebel, à Beau-Bassin, a été arrêté par une équipe du SARS tout comme son voisin, Steeve Joson, 54 ans, connu des services de police. Au total, 20 grammes d’héroïne ont été saisis sur les deux présumés complices. L’adolescent est soupçonné d’avoir été utilisé comme ‘zoke’ (livreur) par des dealers de la localité.  

Steeve Joson
Steeve Joson est un ‘habitual criminal’ de 54 ans, connu des services de police.

C’est suite à des informations faisant état de la vente de drogue dure à Résidence Chebel, que des éléments du Special Anti-Robbery Squad (SARS), menés par le chef inspecteur Seewoo, ont procédé à l’arrestation de deux suspects le mardi 3 mars. Les policiers ont été attirés par un jeune homme à l’air suspect, qui errait près d’un jardin d’enfant de la localité. Interpellé, il a subi une fouille corporelle. Un sachet en plastique transparent, contenant 13 boulettes enroulées dans du ruban adhésif noir a été trouvé sur lui. Les boulettes contenaient des doses d’héroïne. « Eroynn sa, Stiv Zozon ki finn donn mwa sa pou kasiet akoz lapolis pe passe. Eskiz mwa », a-t-il lâché aux policiers. Au total, 331 doses de cette drogue ont été saisies dans l’avant-poche droite de l’adolescent. Qui a été amené au poste de police de Coromandel.

Lors de son interrogatoire, l’adolescent de 14 ans a confirmé l’identité de celui qui lui aurait demandé de cacher la drogue saisie en sa possession. En chemin, en passant une jonction, sur la route principale, Steeve Joson a été aperçu par les policiers. Ce récidiviste de 54 ans, fiché au poste de police de Coromandel, s’est défendu d’être l’acolyte de l’adolescent lors de son interpellation. « Mo konn li misie, mo vwazin sa me mo pas konn nanyer la dan mwa », a-t-il expliqué.

Les policiers l’ont ramené à son domicile pour faire une perquisition. Et c’est sous un matelas, posé à même le sol, que les policiers ont mis la main sur les substances illicites. La drogue était précieusement cachée dans un récipient en plastique, qui contenait 45 doses d’héroïne.

L’adolescent ainsi que le quinquagénaire ont été placés en détention policière, aux fins de l’enquête. La valeur totale de l’héroïne saisie est estimée à Rs 300 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !