Live News

Un présumé voleur de 17 ans arrêté : acte de bravoure d’un conseiller

Mardi 14 septembre, le conseiller d’un ministre, dont le bureau se trouve au NPF Building à Port-Louis, n’a pas hésité une seconde de voler au secours d’une femme qui venait d’être délestée de son sac à main par un voleur alors qu’elle marchait le long de la rue Maillard.

Vers midi, le conseiller est allé acheter à manger. Alors qu’il empruntait la rue Maillard pour regagner son bureau avec son sac de nourriture, il a entendu une femme pousser un grand cri. Elle venait d’être victime d’un vol. Sans hésiter une seconde, le conseiller a posé son sac de provision à même l’asphalte et s’est lancé à la poursuite du voleur. Celui-ci devait entrer dans la cour des casernes de la Port-Louis Fire-Brigade où il a été cueilli par des sapeurs-pompiers. Il a été maîtrisé, arrêté et livré aux policiers du poste de Pope Hennessy. Le présumé voleur d’origine malgache, est un mineur de 17 ans. Il a été placé en détention.
 
Sollicité pour une réaction, le conseiller nous a fait la déclaration suivante : « J’ai accompli mon devoir de citoyen. Quand j’ai vu le sac à main de la victime dans la main du voleur, mon premier réflexe a été d'aider la victime à récupérer son sac. J’ai arraché le sac des mains du suspect dès qu’il a été arrêté. J’ai remis le sac à la dame. Le reste, je laisse le soin à la police de faire son travail ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !